This post was originally published on this site
Les gangs qui opèrent avec fracas dans la capitale haïtienne depuis cinq jours viennent de prendre possession d’une énième base de Police, s’agissant du sous-commissariat de Delmas 28 non loin de Carrefour aéroport.

Le nombre de postes de police, commissariats et antennes pris de force par les gangs armés opérant en toute quiétude dans le pays dépasse une trentaine. Pas plus tard que cette semaine, ils ont chassé et tué des policiers pour prendre le contrôle de plusieurs sous-commissariats pour ensuite les incendiés. C’est le cas, entre autres de celui de Portail Léogane, de Delmas 3, de Bon repos. Les gangs ne cessent de jubiler sur les réseaux sociaux de leur progression sans opposition.

Malgré la décision folklorique du Gouvernement de décréter l’état d’urgence sécuritaire sur tout le département de l’Ouest entre 6h du soir et 5h du matin, les gangs n’ont pas arrêté leurs activités. Ils demeurent sur leur pied de guerre dans presque tous les quartiers de la capitale, incluant l’environnement de l’aéroport Toussaint Louverture où le Premier Ministre de facto, Ariel Henry devrait atterrir incessamment – mais selon nos sources le Premier Ministre n’a pas une date de retour spécifique…

Dans la foulée, ils ont pris le poste de Delmas 28, situé à proximité du viaduc de Carrefour aéroport. Les gangs contrôlent cet espace qui est, au moment de la rédaction de ce texte, la dernière infrastructure policière tombée aux mains des bandits.

The post En moins d’une semaine, les gangs dépouillent la PNH de plusieurs de ses postes appeared first on Transparansmm.