Les employés de l’Électricité d’Haïti (EDH) ont accusé le Directeur général de l’institution de corruption. Monsieur Jean Erol MOROSE, aurait, selon les dires des employés, détourné des fonds de l’institution. L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a ouvert une enquête.
Le DG de l’EDH, Monsieur Jean Erol MOROSE, est pointé du doigt par les employés. Il est accusé d’avoir détourné des fonds provenant de la petite caisse et de la carte bancaire de l’institution. Des employés ont aussi révélé que le titulaire de cette boite aurait utilisé à des fins personnelles, et ceci chaque mois, les montants de 25,000 gourdes de per diem et de 10,000 dollars US.
L’accusé n’a pas encore réagi dans les médias. Les accusateurs ne sont pas à leur premier coup d’essai, les employés ont jadis déjà porté de pareilles accusations. Informés du dossier, les enquêteurs de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) ont ouvert une enquête. À quand la publication du résultat? Personne ne sait.
L’administration publique est émaillée de cas de corruption, mais la justice haitienne et les institutions chargées de lutter contre ce phénomène sont toujours passives. Entre-temps, la liste des accusés de corruption continue à s’allonger de manière exceptionnelle, notamment sur le régime PHTK.
The post EDH: les employés accusent le DG de corruption appeared first on Transparansmm.