L’ex président haïtien, Jean-Bertrand Aristide vient de contracter le coronavirus. Pour se procurer des soins nécessaires, il opte pour un pays étranger. Une décision facilitée par le pouvoir qui lui a délivré un passeport diplomatique.
Le leader charismatique du parti fanmi lavalas, Jean Bertrand Aristide est souffrant. Il est infecté du coronavirus et sentirait des troubles respiratoires. L’ex président d’Haïti doit se rendre à Cuba incessamnent pour recevoir les soins que necessite son cas. Pour le déplacement, l’exécutif haïtien a facilité à l’ancien prêtre un passeport diplomatique avec mention humanitaire. À cet effet, le Bureau de l’immigration et de l’émigration n’avait pas fermé ses portes le dimanche 20 juin en vue de la livraison du document qui aura une validité d’un an.
Selon des proches de l’exécutif, Cuba aurait accepté de recevoir le malade. Il reste seulement aux médecins de l’ex président de décider de la suite.
Notons au passage que M. Aristide a été frappé d’une interdiction de départ en 2004. Une mesure restée sans suite judiciaire et qui n’a pas été non plus rapportée.
The post Dr Aristide au coeur d’une polémique suite à l’obtention d’un passeport diplomatique! appeared first on Transparansmm.