L’histoire rapporte qu’il fut une fois en Haïti, un psychologue personnifiant un diplomate, aurait décelé un certain degré de folie chez le dictateur François Duvalier. L’enchaînement des faits, dans le futur, lui a amplement donné raison, car aujourd’hui, le pays est mis en coupes réglées et dirigé par des pseudo-démocrates cultivant « le moi ». Viendra-t-on un jour donner raison à ces psychologues de renom, en particulier James Gilligan, osant mettre en question la capacité de réflexion et de jugement du président des Etats-Unis d’Amérique, l’homme fort de la planète ?

Washington DC, jeudi 8 février 2018 ((rezonodwes.com)).–De renommés psychologues enseignant dans les Universités américaines, ont averti jeudi que le comportement « sans précédent » du président, Donald Trump, représente un « danger pour les Etats-Unis et le monde entier« .

Pour James Gilligan, professeur de psychiatrie à l’Université de New York, « le comportement dangereux et impulsif de Trump est sans précédent dans l’histoire de la présidence aux Etats-Unis » signalant fortement que l’actuel leader mondial « représente une menace pour la sécurité des Etats-Unis et des autres pays de la planète« .

Une séquence cinématographique intitulée « Mental Health Experts on Donald Trump » où apparurent 10 experts en psychiatrie, a été présentée jeudi à Washington, suivie d’une conférence de presse structurée.

Les experts qui ont révélé « insuffisants » les derniers examens-labo auxquels le président Trump était soumis, exhortent le Congrès américain à approuver une nouvelle évaluation indépendante et beaucoup « plus approfondie ». Ils précisent que ce comité devrait être choisi par l’Institut National de Médecine, une organisation objective et non partisane.

Par ailleurs, en Haïti, l’ancienne sénatrice Edmonde Supplice Beauzile, a recommandé à la famille de l’ex-président Michel Martelly, d’encourager celui-ci à visiter une clinique psychiatrique car son comportement laisse à désirer et « il fait pitié ».

Pour la dirigeante de la Fusion qui a boudé les subventions inopportunes de Jovenel Moise accordées aux « partis politiques, une sorte de cadeau empoisonné, selon certains, « Martelly avilit tout un pays vendredi à radio Caraïbes« , une attitude qui n’a cependant, fait ni chaud ni froid jusqu’à retenir l’attention du Palais National et Emmelie Prophète, du comité du carnaval de Port-au-Prince qui attendent de danser pendant 3 jours-gras aux sons de Sweet Micky.