Fondée en août 2008, à New York, l’Organisation TRIBUNE NATIONALE DE LA JEUNESSE HAĪTIENNE (TNJH) a lancé conjointement avec d’autres Organisations des Communautés de la Diaspora Haïtienne (CDH), telles que: les Organisations IDENH; HAÏTI DE DEMAIN; PAC; Haïti Renewal Alliance (HRA); ONE DIASPORA, le lancement de sa 1ère TRIBUNE NATIONALE DE LEADERSHIP (TNDL), à Florida Atlantic University (FAU), à la salle Grand Palm Room, Boca Raton, dans l’état de la Floride, autour du thème: “LA DIASPORA HAÏTIENNE, UNE BANQUE EN RESSOURCES HUMAINES QUALIFIÉES POUR REDÉMARRER HAÏTI”.
1ère TRIBUNE NATIONALE DE LEADERSHIP (TNDL), animée entre autres par 17 panélistes-débatteurs issus des Communautés de la Diaspora Haïtienne (CDH) et de la mère patrie, est la première d’une série de conférences baptisée TRIBUNE NATIONALE DE LEADERSHIP (TNDL), organisée conjointement avec des leaders de différents secteurs. En effet, cette conférence s’est tenue le 04 Décembre 2021.
L’objectif visé est la remise sur pied de cette initiative, qui est datée de 7 ans. La première conférence avait eu lieu le 13 Décembre 2014 et la seconde 26 Juin 2015. Rebaptisée maintenant TRIBUNE NATIONALE DE LEADERSHIP (TNDL), par l’Organisation Tribune Nationale de la Jeunesse Haïtienne (TNJH), c’est dans le cadre d’un lancement d’appel de tous les leaders haïtiens évoluant de différentes communautés et dans différents secteurs, comme : Les leaders des Communautés de la Diaspora Haïtienne (CDH), les leaders religieux, professionnels, d’entreprises et politique, à se rassembler tous, conjointement, pour un échange et un brassage d’idées axés sur les mesures à entamer pour la résolution de problèmes socio-politico-économiques qui troublent depuis bon nombre de temps l’atmosphère de la République.
En dépit des succès continus rapportés par l’Organisation Tribune Nationale de la Jeunesse Haïtienne (TNJH) à chacun de ses événements TRIBUNE NATIONALE DE LEADERSHIP (TNJH), elle est encore insatisfaite, vue d’être pratiquement tenus en ayant uniquement le soutien du secteur des Communautés de la Diaspora Haïtienne (CDH). C’est pourquoi elle lance une invitation solennelle aux religieux et aux hommes d’affaires évoluant en Haïti et qui se battent pour le changement du pays et qui croient fermement en la renaissance d’Haïti.
L’Organisation Tribune Nationale de la Jeunesse Haïtienne (TNJH), invite tous les leaders évoluant dans les Communautés de la Diaspora Haïtienne (CDH) et ceux émergeant en Haïti, au lancement de 2ème TRIBUNE NATIONALE DE LEADERSHIP (TNDL), qui aura lieu à Harvard Faculty Club, à Harvard University, dans l’Etat de Massachusetts, dans le but ultime de fédérer et d’unifier leur leadership, afin de trouver une solution commune quant au marasme qui sévit en Haïti.
M. Lory Marvens AUGUSTE
3ème Assistant Vice-président a.i (3ème AVP)
Directeur Général a.i du CONSEIL DE COMMUNICATION ET DE L’INFORMATION (CCI) de l’Organisation T.N.J.H.
KP/RA/BMT
The post DIASPORA – 1ère TRIBUNE NATIONALE DE LEADERSHIP : Pari gagné pour l’organisation TRIBUNE NATIONALE DE LA JEUNESSE HAÏTIENNE (TNJH) et ses partenaires appeared first on Transparansmm.