This post was originally published on this site

Suite à l’enlèvement de deux citoyens français, le dimanche 11 avril dernier, par le groupe des 400 marozo au niveau de Papaye à la Croix-des-Bouquets, la République française, via le Parquet de Paris et la conférence épiscopale Française, a réagi à cet acte crapuleux. Au niveau du Parquet, une enquête est diligentée à cet effet.

Un prêtre et une religieuse parmi les 10 kidnappés du 11 avril sont de nationalité française. Ces derniers sont malheureusement gardés en ôtage par ce groupe armé dont le gouvernement prétend avoir démantelé. Contre une rançon d’un million de dollars exigée, le Parquet de Paris diligente une enquête sur le dossier avec motif d’enlèvement et séquestration en bande organisée.

La conférence épiscopale française de son côté, invite les ravisseurs à libérer sans delai les captifs tout en les suggérant de ne pas ajouter plus de haine là ou la pauvreté et l’insécurité font déjà rage.

Il faut rappeler que le père Michel Briand est originaire de la région de Bretagne et la soeur Agnès Bordeau membre de la congrégation de la providence de Pommeraye du département de la Mayenne, tous deux, au nord’Ouest de la France, rapporte la presse française.

The post Deux ressortissants français enlevés par le groupe 400 marozo : la France en prend note appeared first on Transparansmm.