This post was originally published on this site
L’Unité de Lutte Contre la Corruption a retracé dans un travail d’enquête transmis, Jeudi dernier, au CG de Port-au-Prince une vaste opération de détournement de fonds, impliquant l’ancien DG de la LEH et l’ex- responsable aux affaires juridiques. Plus de 300 millions de gourdes ont été extorquées.

Une Gestion calamiteuse. L’ancienne Directrice générale de la Loterie d’État d’Haïti (LEH), Marie Margareth FORTUNÉ, est sur le banc des accusés. Sa gestion a été catastrophique se référant au rapport d’enquête qui a été remis, le jeudi 25 août 2022, au Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques LAFONTANT.

Environ 309 millions de gourdes ont été détournées durant la gestion de l’ancienne Directrice générale de la LEH. Selon un rapport d’enquête dévoilé par ULCC, Magareth FORTUNÉ a détourné, en complicité avec son frère qui faisait les offices du responsable aux affaires juridiques 40 millions de gourdes.

Des poursuites pénales exigées. Le DG de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig JOSEPH a recommandé au CG de Port-au-Prince de mettre l’action publique en mouvement contre toutes les personnes impliquées dans cette affaire. D’autres institutions publiques telles que l’EDSEG, des mairies ; le FDI, la PNH; pour ne citer que celles-là. Ces dossiers sont truffés d’irrégularités et de corruptions

The post Des fonds détournés à la LEH, Margareth FORTUNÉ dans le box des accusés appeared first on Transparansmm.