Ces discussions seront présentées le 17 mars lors de la session annuelle du Comité des ouragans de l’OMM et, si elles sont approuvées, elles allongeront la durée de la saison des ouragans ou cycloniques du 15 mai au dernier jour de novembre de chaque année.
Miami, dimanche 28 février 2021 ((rezonodwes.com))–Le Centre national américain des ouragans (NHC) a proposé à l’Organisation météorologique mondiale (OMM) de modifier au 15 mai la date de début de la saison des ouragans, a appris dimanche Rezo Nòdwès.
L’initiative répond au fait que, durant les neuf dernières saisons cycloniques, sept tempêtes tropicales se sont formées entre le 15 mai et la date officielle du début de cette période, fixée au 1er juin.
Ces changements ont été présentés par le Centre météorologique régional spécialisé de Miami, qui surveille les perspectives météorologiques tropicales pour le bassin de l’Atlantique et du Pacifique Est.
Les transformations présentées indiquent que le NHC commencera à émettre des prévisions de routine pour le bassin atlantique le 15 mai 2021, et que l’institution basée à Miami déterminera un seuil quantitatif pour ajouter ou retirer des dates de la saison officielle des ouragans dans l’Atlantique, indique le texte.
L’Organisation météorologique mondiale se réunit chaque année pour discuter de la période des ouragans des années précédentes, passer en revue les expériences, les modifications pour les temps futurs et proposer les noms des ouragans qui peuvent être retirés des listes.