This post was originally published on this site
Le Dr Yves Gaston Deslouches a été nommé directeur de cabinet du ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr Georges Fils Brignol, en remplacement de Jorchemy Jean-Baptiste. Cette décision a été officialisée par une lettre adressée au principal intéressé.

« Le Ministre de la Santé Publique et de la Population vous présente ses compliments et a l’honneur de vous informer qu’il a fait choix de vous comme Directeur a.i. de son Cabinet. Cette mesure est effective dès réception de la présente », stipule la correspondance.

Selon des informations recueillies, ce changement à la tête du cabinet ministériel serait lié à une recommandation du Conseiller-Président Louis Gérald Gilles. Ce dernier aurait suggéré cette nomination en raison de désaccords avec Jorchemy Jean-Baptiste, qu’il accuse de s’être allié à d’autres signataires de l’accord du 21 décembre, dans le but de le déloger du Conseil Présidentiel de Transition (CPT).

Cette nomination intervient dans un contexte déjà tendu au ministère de la Santé. En effet, le Dr Georges Fils Brignol avait récemment été sévèrement blâmé par le Premier ministre Garry Conille pour des nominations jugées controversées dans les départements de l’Artibonite et des Nippes. Sous pression, le ministre avait dû revenir sur ses décisions.

The post Crise au ministère de la Santé : Jorchemy Jean-Baptiste évincé, Yves Gaston Deslouches nommé directeur de cabinet appeared first on Transparansmm.