This post was originally published on this site

Dès lundi, les snowbirds qui comptent revenir au Canada par voie terrestre devront avoir passé un test de dépistage au moins trois jours auparavant.

Dimanche 14 février 2021 ((rezonodwes.com))–Le premier ministre Justin Trudeau avait déjà annoncé mardi que les voyageurs seraient contraints de présenter un résultat négatif pour franchir les postes frontaliers à compter de lundi.

Comme la frontière terrestre est fermée depuis mars pour tout déplacement non essentiel, ce règlement vise principalement les snowbirds qui possèdent une résidence aux États-Unis et qui ont donc pu s’y rendre cet hiver.

Même ceux qui ont été vaccinés en Floride doivent passer un test pour revenir au pays, a déjà fait savoir l’administratrice en chef de l’agence de santé publique fédérale, la Dre Theresa Tam.

Ceux qui n’auront pas le résultat de leur test en main s’exposent à une amende de 3000$. Par contre, s’ils sont citoyens canadiens, les douaniers ne pourront pas les refouler à la frontière.

«Ce n’est pas légal pour le Canada de refuser le droit d’entrer aux citoyens canadiens», avait rappelé Justin Trudeau, mardi.

Soulignons qu’un test négatif est imposé aux voyageurs qui arrivent par voie aérienne depuis le 7 janvier.

source : journal de montreal