This post was originally published on this site

« We’ll take care of it » [Nous allons nous en occuper], a lâché mardi soir le président Donald Trump à l’annonce par le Département américain de la Défense d’un nouveau lancement de tirs de missile balistique intercontinental par la Corée du Nord. Le Conseil de Sécurité, à ce sujet, se réunit mercredi matin à New York à la demande des américains, des japonais…

Washington DC, mardi 28 novembre 2017 ((rezonodwes.com)).- Le missile aurait été tiré depuis Sain Ni en Corée du Nord et a parcouru environ 1 000 km avant de retomber en mer du Japon, a précisé dans un communiqué Robert Manning, porte-parole du Pentagone.-« Après le lancement des missiles par la Corée du Nord, il parait plus important que jamais de financer notre gouvernement et notre armée » a écrit Donald Trump, mardi soir sur son compte Twitter qui s’est également entretenu par téléphone avec le premier-ministre japonais pour discuter, ce qu’il appelle, de sérieuses menaces de Pyongyang.

La Corée du Nord a tiré mardi un missile balistique, ont déclaré les Etats-Unis et la République de Corée qui ont officiellement confirmé ce lancement. Par ailleurs, des estimations conduites tant par le Département américain de la Défense que par l’état-major interarmées de la République de Corée, ont révélé que le dernier missile en question, avait été tiré mardi à 13H17 UTC, c’est-à-dire mardi 18H17 GMT, ou mercredi à 03H17 heure de Séoul.

Le missile resté actif pendant plus de 50 minutes, après son lancement, est finalement retombé dans la mer du Japon. « Il aurait été tiré depuis Sain Ni en RPDC, et a parcouru environ 1 000 km avant« , a précisé dans un communiqué Robert Manning, le porte-parole du Pentagone.

En Corée du Nord, l’état-major interarmées a déclaré qu’un « missile non identifié » avait été tiré depuis un site proche de Pyongyang, dans la province du Pyongan du Sud. Selon eux, « l’armée de la République de Corée a répondu par un « tir de précision » au moyen d’un missile« .

D’un autre côté, le chef de la diplomatie américaine Rex Tillerson. a déclaré que « des solutions diplomatiques restent ouvertes et viables pour le moment ».

Rappelons que ce tir de missile survient une semaine après que les Etats-Unis ont à nouveau décidé de classer officiellement la Coré du Nord comme « Etat soutenant le terrorisme« , et de lui imposer une nouvelle série de sanctions.

Photo d’archives de Kim-Jong-un