La Chambre de commerce et de l’industrie du Nord se dit, mercredi, prête à aider les autorités concernées à matérialiser le projet de la construction de la barge de la West Indies Petroleum dans le département du Nord. Ce projet vise à doter la deuxième ville du pays de sa propre installation pétrolière.
La problématique de carburant a levé le voile sur la nécessité de doter le pays de nouvelles installations pétrolières notamment dans le Nord du pays. Les représentants de la Chambre de Commerce, branche Nord, tiennent à coeur un tel projet et tendent leurs mains aux autorités étatiques pour réaliser le projet de la barge de la West Indies.
”La chambre de commerce et d’industrie du Nord (CCIN) s’estime heureuse suite à cette nouvelle décision de l’État central de dépêcher un bateau flottant pour l’approvisionnement de la région. Le maintient du bateau flottant une solution à coup terme aux problèmes de pénurie dans le grand-Nord, estime la CCIN qui se dit prête à accompagner l’État dans cette démarche dans un communiqué publié mercredi 3 octobre 2021.
”Initiatives et décisions louables pour freiner cette pénurie qui est en train de causer un naufrage économique touchant les membres de tous les secteurs de la vie régionale”, rappellent les représentant de cette structure.
Le montant et la date des opérations n’ont pas été encore dévoilés. Entre-temps, les bandits continuent d’imposer leur lois sapant tous les efforts. Les mesures visant à aboutir à la normalisation de la distribution des produits petroliers sont jusqu’ici inefficaces.
The post Construction d’une barge dans le Nord: la chambre de commerce du Nord s’embarque appeared first on Transparansmm.