This post was originally published on this site
Le bilan des hostilités entre les groupes G9 et GPEP continue de s’allourdir selon Jean Hislain Frédéric. Les morts avoisinent la trentaine. la population civile n’est pas épargnée. Il appelle à cet effet à une intervention des autorités établies en vue de permettre à la population prisonnière de pouvoir vaquer à ses occupations.

Le conflit armé inter-gang n’a jamais cessé dans la Cité. Les périodes d’accalmie sont toujours de courte durée. Cette semaine encore, les gangs opérant dans la commune ont à nouveau fait parler la poudre. Selon l’agent exécutif intérimaire, Jean Hislain Frédéric, pas moins de trente personnes sont tuées et plus d’une dizaine sont sorties blessées.

M. Frédéric concède ne pas connaître le motif des belligérants. Toutefois, il informe que des membres de la population se figurent parmi les victimes. Pis est, ils ne peuvent pas sortir pour recevoir des soins. Le premier citoyen de la ville s’insurge du fait que cette commune est orpheline de policiers depuis tantôt deux ans. M. Frédéric a aussi appelé les autorités à s’assumer.

The post Conflit armé à Cité-Soleil: l’agent exécutif intérimaire déplore cette tragédie appeared first on Transparansmm.