This post was originally published on this site

Kim Jong-un « les États-Unis étaient « le plus grand ennemi » du pays » […] « Peu importe qui est au pouvoir aux États-Unis […] « Le déve­lop­pe­ment des armes nucléaires sera avancé sans inter­rup­tion. »

Samedi 16 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–La Corée du Nord a célé­bré la fin d’une rare réunion poli­tique en dévoi­lant son nouveau missile balis­tique déployable depuis un sous-marin, rapporte la BBC vendredi. Des milliers de spec­ta­teurs et de soldats étaient réunis lors d’un défilé mili­taire nocturne à Pyon­gyang, la capi­tale, pour entendre Kim Jong-un, le leader du parti, annon­cer que les États-Unis étaient « le plus grand ennemi » du pays.

La tête d’af­fiche, cepen­dant, était le nouveau missile balis­tique (SLBM) – que le média d’état KCNA dit être « l’arme la plus puis­sante du monde ». Cette nouvelle progres­sion dans l’ar­me­ment nord-coréen fait désor­mais planer le risque sur tous les pays de la planète. D’après les analystes, ces missiles pour­raient être équipé de charges nucléaires et frap­per n’im­porte où sur le globe depuis un sous-marin.

Les esti­ma­tions concer­nant l’ar­se­nal nord-coréen atomique actuel font état d’une quaran­taines de têtes nucléaires, ce qui laisse craindre une dété­rio­ra­tion de ses rela­tions avec l’ad­mi­nis­tra­tion Biden.

« Peu importe qui est au pouvoir aux États-Unis, la vraie nature et le véri­table esprit de la poli­tique anti-Corée du Nord ne chan­ge­ront jamais », a déclaré Kim Jong-un ce samedi. « Le déve­lop­pe­ment des armes nucléaires sera avancé sans inter­rup­tion. »

Le défilé de jeudi a eu lieu pour célé­brer la conclu­sion du huitième congrès du Parti des travailleurs. Il n’a cepen­dant pas présenté le plus gros missile inter­con­ti­nen­tal de Corée du Nord (ICBM), qui a été dévoilé lors d’un défilé mili­taire beau­coup plus impor­tant en octobre dernier.

Source : CNN