Le Doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince (TPI) a confié officiellement, mercredi, au magistrat instructeur Chavannes Étienne le dossier relatif à l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Le magistrat instructeur, Chavannes Étienne, a été désigné le mercredi 2 février 2022 par le Doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saintvil pour instruire le dossier de l’assassinat de l’ancien président de la république Jovenel Moïse qui avait été assassiné en sa residence dans la nuit du 6 u 7 juillet écoulé.
Me Bernard Saintvil a fait ce choix après le désistement de Me Garry Orélien soupçonné d’avoir reçu de forte somme d’argent entre les mains des personnes qui seraient indexées dans ce dossier selon un rapport du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) qui avait sollicité une enquête auprès du Conseil national du pouvoir judiciaire (CSPJ).
Son mandat fraîchement renouvelé, Me Chavannes Étienne est devenu après sa nouvelle désignation le troisième juge d’instruction qui a la lourde responsabilité de mener cette instruction 6 mois après l’assassinat de l’ancien Chef d’État, Jovenel Moïse.
The post Chavannes Etienne prend en charge le dossier de Jovenel Moïse appeared first on Transparansmm.