Le juge Chavannes Étienne n’a pas fait long feu dans le dossier de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, alors qu’il vient tout juste d’être choisi par le Doyen du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince. Il s’est dessaisi officiellement de cette affaire pour des raisons de sécurité.
Officiel ! Pour des raisons tout aussi différentes que sérieuses, le magistrat instructeur, Chavannes Etienne, s’est officiellement déporté le mercredi 9 février du dossier relatif à l’assassinat de l’ancien chef de l’État, Jovenel Moïse qui a été assassiné en sa residence privée en juillet 2021.
À cet effet, une ordonnance de dessaisissement a été acheminée au Doyen du TPI pour qu’il puisse prendre acte de cette décison, a-t-on appris d’une source judiciaire généralement bien informée.
Mathieu Chanlatte, Garry Orélien et Chavannes Étienne sont les trois juges qui ont été deja désignés par le Doyen du TPI pour mener cette enquête. Le Doyen va devoir, dans ses prérogatives, désigner un autre juge d’instruction.
Qui sera le prochain juge ?
The post Chavannes Étienne esquive le dossier de Jovenel Moïse appeared first on Transparansmm.