Malgré les grandes différences qui pourraient rendre leur romance impossible, Duke Schneider et Catherine Boone ont juré d’être ensemble pour toujours, et ils l’accomplissent. Ils sont mariés avec bonheur depuis 4 ans et leur histoires d’amour est certainement l’une des plus insolites à Brooklyn, États-Unis.
Schneider est un combattant professionnel connu sous le nom de Pitbull et un gardien de prison à la retraite sur l’île de Rikers. Il a grandi comme un adepte d’Adolf Hitler et a été pendant huit ans membre du Mouvement national-socialiste, considéré comme le plus grand groupe néo-nazi aux États-Unis. Il était le chef d’une petite milice qui opérait le long de la frontière de l’Arizona.
Boone est une agente de santé et une personnalité de la télévision américaine par câble. Schneider l’avait rencontré des années auparavant lors d’une convention de collectionneurs d’autographes, mais ils cessèrent de se voir pendant longtemps, en partie parce qu’il était tellement occupé à être néo-nazi et en partie parce que ses camarades ne lui auraient pas donné son approbation. C’est une femme noire.
C`est en 2012 que sa vie a pris un tournant décisif. Les médecins ont trouvé ce qui semblait être une tumeur cancéreuse dans la gorge de Schneider. Le pronostic n’était pas bon. Pendant des années, il avait senti qu’elle se distanciait de plus en plus de sa vieille amie Catherine, mais soudainement il s’est rendu compte qu’elle « était la seule qui lui faisait sentir comme s’il y avait de l’espoir ». Avec son soutien, il a parlé avec son pasteur. Dans une messe dominicale, il est apparu devant la congrégation; « J’ai tout confessé et je l’ai regretté », a déclaré Duc, qui a ensuite proposé le mariage à Boone.
La nouvelle a atteint le mouvement national-socialiste lorsque l’épouse du pasteur a publié des photos du mariage du couple sur Facebook. Les néo-nazis à travers le pays l’ont agressé verbalement. Schneider sentit un soulagement. « Je voulais que mes anciens collègues sachent que cette femme noire est ma femme, oui, j’aimerai cette femme pour toujours, et je renonce au national-socialisme », at-elle déclaré au New York Time.
Aujourd’hui, l’uniforme SS de Schneider est dans un sac à ordures dans son grenier, et il parle avec regret du temps qu’il a passé au sein du Mouvement national-socialiste: « Je n`ai pas bu ou enfreint la loi, mais j`étais l’un des ces individus méchants », a déclaré Duke. « Je n`étais pas un homme de Dieu, j`étais un homme de Satan qui servait Hitler », a-t-il ajouté.
L’histoire de Schneider est l’une des histoires de transformation les plus improbables. Actuellement, en plus d’être marié à Catherine, il travaille comme gardien des Juifs orthodoxes, gardant l’entrée des synagogues. Ce qu’il considère comme un honneur.