This post was originally published on this site
Au terme d’une longue séance d’audition, le dossier relatif à la saisie d’armes et de munitions, impliquant des hauts cadres du Ministère de la Justice a été transféré au cabinet d’instruction.

Un Conseiller du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), Me Robinson PIERRE-LOUIS a été arrêté par des agents du Bureau des affaires financières et économiques (BAFE) après avoir été activement recherché par la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Ce dernier a répondu, le lundi 25 juillet 2022, aux questions des dirigeants concernés avant de le transférer au cabinet d’instruction pour les suites légales et nécessaires. Et un mandat de dépôt a été prononcé à son encontre. Il sera incessamment transféré au pénitencier national.

L’ancien Commissaire du gouvernement, Michelet VIRGILE pourrait être également transféré à la prison civile de Port-au-Prince. Il avait procédé à la libération de deux présumés suspects dans cette affaire. Il aurait reçu des pots-de-vin pour agir de la sorte.

Depuis le début de cette affaire, plusieurs personnes ont été arrêtées par la DCPJ dont Gina JC ROLLS, Michelet VIRGILE, Robinson PIERRE-LOUIS.

The post Cargaison à Port-de-Paix : le dossier est transféré au cabinet d’instruction appeared first on Transparansmm.