Aussi déroutant sur le terrain qu`à la ville, Ronaldinho crée la surprise en se jetant dans l`arène politique, avec comme mentor Jair Bolsonaro, un potentiel futur candidat à la présidence pour la formation politique d`extrême-droite Patriota
Jeudi 14 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– L`ancienne gloire du football brésilien, Ronaldinho Gaucho, suit les traces de Romario et Bebeto en annonçant sa décision de se lancer en politique.
Selon la presse brésilienne, le Ballon d’Or 2005 serait candidat à un poste de sénateur de l’Etat de Minas Gerais, à l’Est du Brésil et a déjà le soutien de Patriota, un parti d`extrême droite du député fédéral, Jair Bolsonaro, connu pour ses positions racistes, homophobes et misogynes.
De son vrai nom Ronaldo de Assis Moreira, Ronaldinho, l`ancien numéro 10 de la Seleção et du PSG est né le 21 mars 1980 à Porto Alegre au Brésil. « Ronnie » a mis un terme à sa carrière le 3 février 2017 après avoir marqué 33 buts en 97 sélections et enchaîné plusieurs contrats de quelques matches pour diverses équipes dans le monde.
Ronaldinho a, par contre, continué à jouer pour une équipe de futsal dans le championnat indien.