This post was originally published on this site

La dirigeante du Myanmar, Aung San Suu Kyi, et d’autres personnalités du parti au pouvoir ont été arrêtées lors d’un raid de l’armée, a déclaré lundi le porte-parole de la Ligue nationale pour la démocratie.

Dimanche 31 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–L’armée du Myanmar détient la dirigeante du pays, Aung San Suu Kyi, le président et d’autres dirigeants politiques de premier rang dans un contexte de craintes de coup d’État, selon de nombreux rapports.

Aung San Suu Kyi, leader civil de ce pays d’Asie du Sud-Est, a été arrêtée lundi matin – dimanche soir en Haïti – lors d’un raid en compagnie du président du Myanmar Win Myint et d’autres personnalités du parti au pouvoir, selon Reuters, Channel News Asia et la BBC.

A la fin de la semaine dernière, plusieurs missions diplomatiques au Myanmar ou Birmanie ont publié une déclaration mettant en garde contre un coup d’État militaire, car la tension a augmenté entre le gouvernement civil et les puissants militaires du pays à la suite des élections générales de novembre.

Le nouveau parlement du Myanmar devait se réunir lundi pour la première fois depuis la victoire écrasante de Suu Kyi aux élections.