Moins de 24 heures après les incidents du 29 mars dans la troisième ville du pays, le haut commandement de la PNH a pris les mesures pour remplacer le Directeur Départemental de la PNH du Sud, Jean Baselais Bornélus. Daniel Compère est son remplaçant et prendra fonction aujourd’hui. Parallèlement, le Commissaire du Gouvernement de ce ressort, Ronald Richemond, rejette les accusations portées contre lui et ses agents de sécurité.
Les issues de la manifestation du 29 mars aux Cayes, ont provoqué la révocation du Directeur Départemental du Sud de la PNH. Ce dernier est remplacé par Daniel Compère qui prendra fonction ce jeudi 31 mars 2022.
Le CG fait le point
Le Commissaire du Gouvernement des Cayes a fait le point sur les accusations portées contre lui soutenant que ce sont les agents de sécurité attachés à son service qui ont fait feu sur les manifestants. Le CG rejette d’un revers de main ces accusations, dit-il, non fondées, tout en pointant du doigt des politiciens qui se servent de l’incident pour faire de la machination politique. D’après le commissaire, les gens qui ont commis le forfait sont des anciens prisonniers et des gens activement recherchés par la justice haïtienne.
M. Richemond se dit désolé pour les auteurs des multiples tractations dont l’objectif et de salir l’image du Parquet et accroitre du coup leur capital politique.
Pour le CG, cet acte est une action terroriste qui mérite d’être traitée avec la plus ferme rigueur. En ce sens, il annonce avoir déjà mis l’action publique en mouvement aux fins d’arrêter tous ceux qui ont saboté la tour de contrôle de l’aéroport et incendié l’avion. “Ce qui est arrivé aux Cayes est très laid. Il faut le réparer”, a-t-il dit.
The post Aux Cayes : Jean Baselais Bornélus remplacé, le Commissaire du Gouvernement Ronald Richemond fait le point appeared first on Transparansmm.