This post was originally published on this site
La population de la commune de Gressier s’éparpille dans plusieurs régions du pays en vue d’échapper à la fureur des gangs armés qui ont attaqué la dite commune dans la nuit du 10 au 11 mai 2024. Selon le rapport de l’OIM relatif à cette attaque, pas moins de 4463 personnes ont dû fuir leur domicile en catastrophe.

La commune de Gressier, limitrophe à Léogâne a été la cible d’individus armés dans la nuit du 10 au 11 mai 2024. Ils ont pris d’assaut le Commissariat et ont chassé la population. Selon un rapport de l’OIM, pas moins de 4463 personnes ont abandonné leur domicile pour se réfugier ailleurs. 92% d’entre les déplacés ont déposé leurs valises un peu partout dans le département de l’Ouest, informe l’OIM arguant que 4% ont pris la direction des Nippes et 3% le Sud.

Malgré la récupération du Commissariat par la police accompagnée du Commissaire du Gouvernement des Nippes, rien n’est garantie pour cette commune. Les bandits continuent de roder autour de la ville et profèrent des menaces incessants. Dans la foulée, plusieurs familles en difficulté continuent d’habiter la place d’Anacaona de Léogâne.

Fort-National à nouveau attaqué

La coalition du gang ” Viv Ansanm” a mené une offensive contre le quartier de Fort-National, ce mardi 14 mai 2024. On rapporte que plusieurs personnes ont été tuées et des dizaines de maisons incendiées.

The post Attaque armée à Gressier: plus de quatre mille personnes contraintes d’abandonner leur maison appeared first on Transparansmm.