This post was originally published on this site

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique Me Rockefeller Vincent a promis, jeudi, six millions de gourdes à quiconque permettra aux autorités policières d’appréhender trois personnes suspectées dans le dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Rockefeller Vincent a promis , le jeudi 26 août 2021, un pactole de six millions de gourdes à celui ou celle qui donne des informations permettant à la Police Nationale de procéder à l’arrestation de Mme Wendelle Coq-Thélot, John Joël Joseph, Joseph Felix Badio, tous suspectés dans le dossier de l’exécution de l’ancien Président Jovenel Moïse .

« Le Ministère de la Justice met une prime spéciale de 6 millions de gourdes (NDLR : environ 77 000 dollars canadiens) sur la tête de trois fugitifs importants : Wendelle Thelot Coq, Joseph Félix Badio et John Joël Joseph », a déclaré devant la presse Rockefeller Vincent

Le gardien des sceaux de la République a fait cette promesse quelques jours après que le Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Bernard Saintvil ait trouvé un remplaçant à Mathieu Chalatte qui, pour des raisons de convenances personnelles, s’est déporté de ce dossier brûlant.

Depuis l’assassinat du 58ème président de la République, la Police Nationale a procédé à l’arrestation de 18 anciens militaires colombiens, des ressortissants haïtiens ainsi que des responsables de la garde présidentielle…”

Au total, 44 personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Jovenel Moïse parmi lesquelles, « 20 exécutants, 18 Colombiens et 2 Américains d’origine haïtienne », a rappelé M. Vincent.

The post Assassinat de Jovenel Moïse : Rockefeller Vincent met 6 millions de gourdes sur la tête des 3 présumés complices appeared first on Transparansmm.