Port-au-Prince, vendredi 23 mars 2018 ((rezonodwes.com))– L`ancien premier ministre et ministre de la Planification du pouvoir Tet Kale 1, Laurent Salvador Lamothe, doit se présenter, lundi 26 mars 2018 à 10 heures du matin au Cabinet d`Instruction Criminelle, ont annoncé des médias de la capitale haitienne.


Invité par le juge d`instruction au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, l`homme d`Affaires et dirigeant de la Fondation Louis G. Lamothe aura à répondre à des questions autour de l`assassinat par balles, à l’angle de la Rue Nicolas et de l’Avenue Magloire Ambroise, de Alix Mary Junior GASSAN le 24 février 2012, suite à la disparition de Joseph Robert François Marcello ancien Coordonnateur de la Commission Nationale des Marchés Publics.

Rappelons que son ancien porte-parole, Gary Bodeau (actuel président de la Chambre Basse), deux de ses prédécesseurs, les ex premiers ministres Jean Max Bellerive et Gary Conille, et l`ancien candidat malheureux aux dernières élections présidentielles, Jude Célestin, se sont déjà présentés au cabinet d`instruction sur invitation du juge Jean Wilner Morin.


Toujours dans le cadre de cette affaire, l’ancien premier ministre, Jean Max Bellerive a été frappé d’une mesure d’interdiction de quitter le pays.