This post was originally published on this site
Une rencontre s’est déroulée, le 5 septembre 2022, entre le Premier Ministre de facto, Ariel Henry et les Commissaires du Gouvernement des 18 juridictions du pays et leurs substituts. Entre autres points à l’ordre du jour, se trouvait la question du carburant.

En termes de mesures, le Gouvernement haïtien ne fait rien pour pallier à la crise du carburant. Il reste silencieux laissant la population patauger dans sa misère. Si sur le terrain, rien de concret n’est observé, le Chef de la Primature a touché la problématique dans une rencontre qu’il a eu, le 5 septembre en cours avec les CG des dix-huit juridictions du pays et leurs substituts.

Dans une note publiée par la Primature, il est informé que le PM a mis l’accent sur le fait d’attaquer en urgence le commerce illicite du carburant sur le marché. Il enjoint les chefs de poursuite à faire preuve de célérité pour sévir contre toutes personnes qui vendent ce produit dans l’informel et qui exercent la spoliation illicite. Il a attiré également l’attention de ces invités sur la nécessité de prendre toutes les mesures pour freiner les dérives qui se multiplient dans le système judiciaire haïtien.

The post Ariel Henry rencontre les Commissaires du Gouvernement et leurs substituts appeared first on Transparansmm.