Environ 980 000 personnes vivent dans l’insécurité alimentaire aigüe dans les régions frappées par le puissant séisme du samedi 14 août 2021 selon les données publiées par la FAO qui lance par ailleurs un vibrant appel aux concernés.
Le séisme du 14 août 2021 a laissé un goût amer dans la bouche des personnes vivant dans la région du Grand Sud où pas moins de 980 000 personnes vivent actuellement dans une insécurité alimentaire inouïe selon ce qu’a fait savoir la FAO.
Ces personnes ont grand besoin d’aide avant qu’il soit trop tard tancent les dirigeants de cet organisme. Pour se faire, ils exigent beaucoup plus de fond disponible pour venir en aide à cette portion afin d’éviter le pire.
Le passage du dernier tremblement de terre a mis à genou le Sud-ouest du pays. Tous les secteurs ont été touchés d’une façon ou d’une touchés par ce vibrant séisme qui occasionné la mort de plus de 2 mille personnes. S’ajoute à cela, 344 disparus et 12 268 blessées selon les chiffres officiels publiés par la Direction générale de la Protection civile.
The post Après le séisme, 980 mille personnes frappées par l’insécurité alimentaire selon la FAO appeared first on Transparansmm.