Celui qui détient le poste de directeur de cabinet du président du grand corps, Annibal Coffy, a jeté l’éponge le 1er novembre en cours. Ce dernier se lance dans d’autres projets dont le lancement de la structure “La défense” dans laquelle il pense pouvoir être plus utile.
Dans une lettre adressée au président du Sénat, Joseph Lambert, le 1er novembre 2021, son directeur de cabinet d’alors, Annibal Coffy, lui a confirmé sa démission. Il a salué les moments passés à ce poste tout en reconnaissant en quelque sorte l’échec du Sénat dans la gestion de la crise.
Me Coffy déplore les carences du système qui accordent presséance aux compromissions par rapport à la voie du consensus profond. C’est en fait une balise importante qui construit l’impuissance collective de la nation l’empêchant de se refondrer.
Pour Me Coffy la situation d’Haïti est le début d’une guerre civile. La solution mérite d’être pensée pour ne pas répéter les mêmes erreurs, croit le démissionnaire qui annonce donner une nouvelle orientation à son engagement citoyen. Son nouveau projet, dit-il, vise à defendre les intérêts du pays et rassembler tous les haïtiens qui croient en l’idée. Dans cette perspective, il annonce avoir créé la structure baptisée “La Défense “. Et fort de cela, il quitte le navire de Joseph Lambert pour cette aventure.
The post Annibal Coffy démissionne de son poste de directeur de cabinet du président du Sénat appeared first on Transparansmm.