Me Bernard Saintvil a annoncé mercredi s’être déporté de l’affaire opposant l’homme d’affaires Pierre Réginald Boulos au Directeur général de l’Unité de lutte contre la corruption, Me Hans Jacques Ludwinge Joseph.
Me Bernard Saintvil, juge des référés dans le dossier mettant face à face l’homme d’affaires Pierre Réginald Boulos et le directeur général de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), Me Hans Jacques Ludwing Joseph, s’est retiré, le mercredi 4 août 2021, dans cette affaire quelques jours après que le tribunal des référés ait pris une ordonnance en faveur du PDG de Real Bunisses investissement (RBI).
Le magistrat dit cependant prendre cette décision pour des raisons de convenance personnelle sans en dire plus. Cette décision a déclenché quelques vives polémiques notamment sur les réseaux sociaux. Les autorités judiciaires devraient désigner un autre juge pour remplacer le magistrat précité.
Rappelons que le Directeur général de l’ULCC, Me Hans Jacques Ludwige Joseph, avait accusé le patron du MTVAyiti de détournement des fonds appartenant à l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA). De ce fait, il avait ordonné aux institutions financières du pays de bloquer des comptes bancaires contenant plus de 200 000 000 de gourdes. Jugée incorrecte, illégale et arbitraire, le tribunal des référés avait mis au placard cette décision, annulant aussi les mandats d’amener émis à l’encontre du propriétaire de Delimart.
The post Affaire de Réginald Boulos contre le DG de l’ULCC : Me Bernard Saintvil s’est déporté appeared first on Transparansmm.