This post was originally published on this site

Le greffe de la Cour de cassation, a certifié, le mardi 10 août 2021, qu’il ne reçoit aucun dossier relatif au recours en Habéas corpus dans l’affaire opposant le ministère public et les prisonniers dits politiques.

Dans un certificat délivré le 10 aout 2021, le greffier en chef de la Cour de cassation, Jean Fritz Satiné, certifie que le greffe de la Cour n’a pas eu à date de dossier deposé relatif à l’affaire opposant le ministère publique aux nommés: Arnel Bélizaire, Pierre Kilick Cémélus, Jean-Pierre Fleuret, Garry Philémon, Paul Joanel et Mackenton Estéril.

Contrairement aux déclarations faites au greffe de la Cour d’Appel de Port-au-Prince, le 12 janvier 2021, par le commissaire du gouvernement près de cette Cour, Me Claude Jean, en vue de dessaisir tous les juges de cette Cour d’apel de la connaissance d’un recours en Habéas corpus exercé par les précités, le greffier certifie ne recevoir après recherche minutieuse aucune trace de ce dossier dans le greffe de la Cour de cassation. Un nouveau revers dans cette affaire.

The post Affaire Arnel Bélizaire et le ministère public: le greffe de la Cour de Cassation dément formellement appeared first on Transparansmm.