This post was originally published on this site
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a fait plusieurs interventions les 25 et 26 février dans diverses régions du pays. Pas moins de 8 présumés bandits assassinés, d’autres arrêtés par les forces de l’ordre.

Au moins deux présumés bandits ont été mortellement blessés par la Police dans le plateau central, ce 25 février 2024. Parmi les victimes se trouvent les chefs de gangs (ti avyon et un autre) fraichement installés à “Fonds cheval. Ils ont été atteints au cours des échanges de tirs avec la Police.

Lors de cette opération, rapporte des confrères sur place, deux femmes (cuisinières des gangs) ont été interpellées et deux policiers de l’UDMO blessés. Les forces de l’ordre ont progressé jusqu’au fief des malfrats qu’il a mis en déroute. Une démonstration saluée par la population qui demande aux policiers de ne plus abandonner la zone.

Des membres du groupe “cinq secondes” également tués

Le centre ville de Port-au-Prince était en ébullition ce 25 février 2024. Des tirs retentissaient dans toutes les zones de Portail Léogane et ses environs. À Fort Saint-Claire, quatre présumés membres du groupe “cinq secondes” ont été abattus par la police.

À Miragoane, un membre du groupe de Mariani stoppé

Les offensives policières ne se limitent pas seulement à Port-au-Prince et dans le plateau central. Le Parquet de Miragoane était également mobilisé. C’est en ce sens que le nommé Kenkenn Richard (cho cho nèt) a été tué dans la nuit du 25 février dans une localité de la 1ère section communale de Miragoane ( Carrefour Calbassier). Selon le Commissaire du Gouvernement de ce ressort, il s’agit bien d’un membre du groupe opérant à Mariani.

Aux Cayes et à Aquin, 4 présumés bandits interpellés

Les nommés Exali Vladimir (24 ans) et Nono Thélus (18 ans) ont été arrêtés aux Cayes par le Commissaire du Gouvernement dans la nuit du 25 au 26 février sur le boulevard quatre chemins. À la suite de ce coup de filet, les autorités ont récupéré un pistolet de calibre 38. Dans la même veine, le Commissaire du Gouvernement d’Aquin, Adrien Exama, a présenté deux présumés assassins qui opéraient respectivement à “morne zoranje” et à la deuxième section communale d’Aquin. Selon le Commissaire, Angelo Chery et Eranel ainsi connu sont impliqués dans le braquage des gens et le vol à main armée.

The post Des bandits armés tués à “Fonds Cheval”, à Miragoane et à Port-au-Prince entre le 25 et le 26 février 2024 appeared first on Transparansmm.