Les activités sont reprises au central électrique de Péligre. Les techniciens grévistes ont repris du service levant temporairement la grève. Toutefois, ils n’écartent pas la possibilité de rentrer à nouveau dans la protestation si les autorités ne prennent pas les mesures qui s’imposent.
Les revendications des grévistes de l’EDH ne sont pas toutes satisfaites. Néanmoins, les dirigeants haïtiens ont accusé une petite avancée en les octroyant deux mois d’arriérés de salaire. Une quantité insuffisante mais nécessaire à débloquer la situation.
Selon le syndicaliste, Pierre Michel Félix, les protestataires s’attendaient à mieux. Deux mois c’est peu, a-t-il dit. Il déplore toutefois, les grognes qui sont toujours d’actualité. Il précise que beaucoup des revendications des grévistes ne sont pas résolues. Occasion pour que la même situation se reproduise dans les jours à venir.
Rappelons que dans la journée du 12 juillet 2023, les populations de diverses régions de la zone métropolitaine de Port-au-Prince avaient finalement eu la chance de voir rallumer leurs ampoules, après plusieurs mois de blackout!
The post EDH: les grévistes observent un répit mais les menaces restent évidentes appeared first on Transparansmm.