Le ministère de la Communication laisse planer un flou dans l’agenda du président Jovenel Moise pendant son séjour d’une semaine en Europe, à la tête d’une importante délégation. Rien n’est mentionné dans la note de presse du ministère de la Communication sur les activités de M. Moise prévues pour les dates des 10 et 11 décembre à l’ombre de la Tour Eiffel
Paris, samedi 9 décembre 2017 ((rezonodwes.com)).-L’ambassade d’Haïti à Paris qui a annoncé en début de semaine une rencontre du président Jovenel Moise avec la communauté haïtienne de France, pour l’après-midi du dimanche 10 décembre 2017, devrait probablement reformuler ses cartes d’invitation.
Selon un communiqué de presse du ministère de la communication, c’est « avant de boucler sa tournée française, [que] le Président Jovenel Moise aura une rencontre avec les représentants de la communauté haïtienne résidant à Paris« .
Une annonce qui semblerait être nettement contraire avec l’initiative prise par l’ambassadrice d’Haïti à Paris, Vanessa Lamothe Matignon, d’inviter la communauté haïtienne et les Amis d’Haïti à une rencontre avec le président Jovenel Moise, pour l’après-midi du dimanche 10 décembre 2017.
De deux choses l’une, soit il y aurait un faux bond du côté de Paris dans son empressement d’accueillir chaudement le deuxième président Tèt Kalé, soit à Port-au-Prince, il existerait un manque de coordination entre le Palais National, l’ambassade d’Haïti à Paris et le ministère de la Communication.
A rappeler que Jovenel Moise s’est envolé samedi pour une tournée officielle en Europe du 9 au 15 décembre 2017 qui le conduira à Paris (France) et à Bruxelles (Belgique), indique une note du ministère de la Communication sans révéler trop de détails sur l’agenda du chef de l’Etat pour les 10 et 11 décembre, alors qu’il est attendu jusqu’au 12 décembre 2017, au sommet sur le financement de l’Action Climatique (One Planet).