This post was originally published on this site
L’installation, ce 6 février 2023, des membres du Haut Conseil de Transition (HCT) est saluée par le Mouvement National Transparence-Toutouni (MNT). Cette structure juge que c’est un pas dans la bonne direction et invite à la mise en place de l’Organe de Contrôle de l’Action Gouvernementale (OCAG).

La structure MNT n’a pas pris du temps pour réagir à l’installation au Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) de L’HCT, ce 6 février en cours. Dans une note qu’elle a publié, les signataires précisent que cet acte est un tournant décisif dans l’implémentation de l’accord du 21 décembre 2022. Pour cette structure, l’accord est sur la bonne voie.

“C’est un témoignage de la volonté d’acteurs d’horizons divers de converger leurs efforts en faveur de la paix sociale, d’une saine dynamique économique et de la stabilité politique en Haïti”, peut-on lire dans la note qui rappelle de la nécessité de mettre en oeuvre l’intégralité du contenu de l’accord en vue de créer un climat propice à la tenue d’élections générales permettant au peuple souverain de choisir librement ses futurs dirigeants.

Par la même occasion, le MNT appelle à la création de l’OCAG, pilier central de la gouvernance d’exception créée par l’accord. Le MNT en profite pour rappeler aux signataires qu’à ceux qui n’ont pas signé qu’ils ont une lourde responsabilité d’oeuvrer en vue du relèvement du pays. Dans la foulée, le MNT a salué le patriotisme des membres constituant le HCT.

The post Le Mouvement National pour la Transparence -Toutouni salue l’installation des membres du HCT appeared first on Transparansmm.