This post was originally published on this site
L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les patrimoines des 30 magistrats non-certifiés par le Conseil supérieur de la police judiciaire (CSPJ). Ceux qui détiennent des informations utiles peuvent les communiquer au bureau.

ULCC rentre dans la danse. Les magistrats non-certifiés ne sont pas de tout repos et font l’objet d’une nouvelle enquête basée sur la provenance de leurs patrimoines a informé le Directeur général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), Hans Ludwig Joseph le vendredi 20 janvier 2023.

Ceux et celles qui détiennent des informations nécessaires concernant leurs richesses peuvent appeler au numéro 5656 ou déposer un mémo dans la boîte d’alerte du bureau a précisé le DG.

Par ailleurs l’ULCC a tenu à saluer le travail réalisé par le Conseil supérieur du pouvoir Judiciaire ( CSPJ) et promet de faire lumière sur la provenance des richesses de tous les 30 magistrats non- certifiés. Comme d’autre ,le résultat de ce travail d’enquête sera acheminé par devant qui de droit à toutes fins utiles.

Certains de ces magistrats non-certifies ont rejeté d’un revers de main le rapport du CSPJ qu’ils qualifient d’ailleurs de politique . Ils veulent se défendre en exigeant la création d’une commission de recours.

The post Les magistrats non-certifiés dans le viseur de l’ULCC appeared first on Transparansmm.