Les responsables de la Banque mondiale (BM) et ceux de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) contribueront à la réalisation du projet du livre scolaire unique en créole a annoncé le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENPF).
En marge d’une activité en France, à Paris , le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) , Nesmy MANIGAT a annoncé que les responsables de la Banque Mondiale (BM) et ceux de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) contribueront à la hauteur de 2,5 à 3 millions de dollars pour la matérialisation.
Vivement critiqué pour son incapacité à prendre de nouvelles dispositions permettant la réouverture des classes, le titulaire du MENFP a fait cette déclaration au terme du Salon d’une activité réalisée en France sur le droit linguistique. Hormis cette annonce , le titulaire du MENFP n’a pas donné trop de détails.
Ce projet a essuyé de vives critiques de la part des professionnels de l’éducation. Pourtant, le numéro un du MENFP s’entête la tête baissée.
The post La BM et la BID volent au secours du projet du livre unique de Nesmy MANIGAT appeared first on Transparansmm.