L’institution Saint-Louisiennne a annoncé aux parents des élèves que ses portes resteront fermées, le lundi 3 octobre 2022, date fixée par le ministre de l’éducation, Nesmy MANIGAT pour la rentrée officielle des classes.
Les responsables de l’institution scolaire Saint-Louis de Gonzague ont tranché dans une note publiée quelques heures avant la rentrée officielle des Classes. Les portes de cet établissement resteront fermées, le lundi 3 octobre 2022 et ce jusqu’à nouvel ordre. La mobilisation populaire, très souvent émaillée de violence et l’aggravation de la crise sociopolitique seraient à la base de cette décision.
”Apres une large consultation auprès de la communauté Saint-louisienne : parents; professeurs ,personnels administratifs et de soutien, la dorection de l’institution Saint-Louis GONZAGUE vous informe qu’elle ne reçoit pas d’élèves le 3 octobre 2022 et ce jusqu’à nouvel ordre ”, a annoncé frère Simon ALPHONSE.
Vu la situation plusieurs responsables des établissements scolaires privés nourrissent de prendre une pareille décision . Puisque les conditions ne sont pas réunies : la propreté, la sécurité, ….il manque tout ou presque.
À défaut de recevoir des élèves , certaines institutions privées ont opté pour des cour en lignes. Malgré la situation actuelle, les autorités concernées dont le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Nesmy MANIGAT, n’est pas sorti dans son mutisme habituel.
The post Réouverture des classes : les portes de Saint-Louis Gonzague resteront fermées le lundi 3 octobre appeared first on Transparansmm.