Un ancien policier parmi les agresseurs
Port-au-Prince, mercredi 6 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Des individus armés non identifiés, circulant à moto ont attaqué ce mercredi à Bourdon près de la route menant à l`Hotel Montana, un véhicule de couleur rouge et de marque Hyundai ayant à son bord un homme, Alain Bazile et sa femme enceinte de deux bébés.
Selon des informations parvenues à la rédaction de Rezo Nòdwès, les victimes, dans un état assez critique, ont été transportés d`urgence dans un centre hospitalier de la capitale afin de recevoir les soins nécessaires.
Deux des bandits ont été appréhendés par la Police Nationale d`Haiti (PNH) et sont actuellement écroués au Commissariat de Pétion-Ville. Il s`agit de Charles Adoni et de Cius Davidson. Celui-ci, un policier « agent 1 » de la 24e promotion de la PNH, affecté à CBIM, avait fait l`objet de demande de renvoi de l`Inspection Générale de la PNH en juin 2017.
Le porte-parole de la PNH a expliqué que Cius Davidson avait été déjà impliqué en 2016 dans un cas d’homicide à Waney, Carrefour. Il avait été déféré au parquet puis libéré dans des conditions douteuses.