This post was originally published on this site
Le Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de Saint-Marc a lancé une mise en garde à tous les avocats faisant partie de cette juridiction judiciaire de ne pas solliciter le service du Substitut commissaire du gouvernement. Des sanctions sont prévues pour tout contrevenant.

Guerre froide entre les avocats et Me Moïse DERISTIN. Dans un avis publié, le mercredi 10 août 2022, le Conseil de l’ordre des avocats du Barreau de Saint-Marc, dans le Bas-Artibonite, a exhorté les hommes de la basoche de cette juridiction de ne pas se présenter au bureau du Substitut Commissaire du gouvernement, Me Moïse DERISTIN.

Les membres dudit Barreau ont pris cette décision pour protester contre la présence du commissaire, accusé de corruption. Elle fait suite à la résolution 001-2022 faisant opposition au retour de Me Moïse DERISTIN.

Tous ceux et toutes celles ayant passé outre de cette mesure pourront tomber sous le coup des sanctions a signalé le Barreau sans avoir pris le soin de définir la nature de ces sanctions. L’accusé n’a pas encore réagi à cet avis qui pourrait non seulement nuire à sa réputation, mais aussi le mettre dans ses petits souliers.

Me Moise DERISTIN est accusé de mèche avec des individus à la morale douteuse. Des accusations que le SC a rejetées d’un revers de main et maitient sa position qu’il s’agit des allégations diffamatoires et mensongères.

The post Saint-Marc: les avocats du barreau et Me Moïse Déristin à couteaux tirés appeared first on Transparansmm.