This post was originally published on this site
L’enlèvement de l’épouse du réalisateur haïtien Arnold Antonin, a fait grand bruit. Le Collectif des Anciens Députés de l’Opposition et Alliés (CADOA) se dit inquiet et souhaite que des actions concrètes soient finalement posées pour contenir ce fléau qui gangrène la société.

 

Des bandits armés non identifiés se sont introduits au cours de la journée du mardi 7 juin 2022 dans la résidence privée d’Arnold Antonin et sont repartis avec l’épouse du réalisateur. Des réactions viennent d’horizons divers. Pour l’ancien député Abel Descolines, c’est un cas de plus et de trop. Un coup mortel porté contre les gens paisibles dans la société.

En ce sens, le porte-parole du collectif appelle à la mobilisation populaire pour forcer le gouvernement à agir en conséquence pour mettre les bandits hors d’état de nuire. Un èniene appel désespéré lancé par l’ancien parlementaire de l’opposition. ”Le Premier Ministre Ariel Henry n’a fait montre d’aucune volonté pour lutter contre l’insécurité” a regretté l’ancien élu de Mirebalais, qui n’écarte pas la possibilité d’exiger le départ du PM alors qu’il est l’un des signataires de l’accord du 11 septembre 2021.

Quant aux appels, ils ne manquent pas. D’ailleurs ils viennent de toutes parts et pendant toutes les heures. Le PM et son équipe font la sourde oreille. Les bandits n’ont peur de rien, même de la présence des forces de l’ordre qu’ils attaquent comme bon leur semble.

Le Collectif des anciens députés de l’opposition et alliés (CADOA) joint sa voix à celle des organisations et personnalités de la société civile pour exiger la libération sans délai de Beatriz Antonin. Les négociations vont bon train entre les deux parties.

Quasiment tous les secteurs de la société sont touchés par ce fléau. La colère grogne. Un éclatement social semble inévitable selon les analyses de plusieurs connaisseurs de la politique publique du pays.

The post Enlèvement de l’épouse d’Arnold Antonin, un cas de trop selon CADOA appeared first on Transparansmm.