This post was originally published on this site

Les avocats du barreau de Port-au-Prince mettent la pression pour que des actions soient entreprises pour délocaliser le Palais de Justice en raison de l’aggravation du climat d’insécurité. Un ultimatum a été lancé aux autorités concernées.

Comme annoncé, les avocats du barreau de la capitale ont tenu, le vendredi 8 Avril 2022, un sit-in devant la résidence officielle du Premier Ministre de facto, Ariel Henry , pour exiger la relocalisation du Parquet de Port-au-Prince en raison de l’aggravation du climat de sécurité qui prévaut dans cette zone.

Au terme de leur sit-in, les professionnels du droit ont lancé un ultimatum de 15 jours aux autorités compétentes pour délocaliser ledit Palais. Passé ce délai, ils menacent de durcir le ton.

”Les avocats ne peuvent plus exercer dans ce climat délétère ” a lâché l’un des protestataires, invitant, par ailleurs, les décideurs à se mettre au travail pour finalement prendre en compte leur demande.

Cela fait plusieurs mois depuis que des citoyens alertent les autorités sur la nécessité de garantir la sécurité des vies et des biens . Malheureusement, rien n’est fait . Et l’insécurité se répand un peu partout à travers le pays.

The post Relocalisation du Palais de Justice : les avocats mettent la pression appeared first on Transparansmm.