Les hommes armés de Martissant ont détourné lundi, sept véhicules de transport en commun a affirmé le syndicaliste Mehu Changeux. Les autorités concernées sont appelées à agir en conséquence pour garantir la sécurité des usagers de la troisième circonscription de Port-au-Prince.
Cela fait bientôt neuf mois depuis que les bandits de Martissant se font prier. Chaque jour apporte son lot de détournements, d’assassinats, de vols et de kidnapping au niveau de la rentrée Sud de la capitale.
En seulement une journée, les bandits de Martissant ont détourné au moins sept véhicules de transport en commun selon la déclaration du syndicaliste Changeux Mehu.
”4 autobus et 3 mini bus ont été détournés par des bandits de la troisième circonscription de Port-au-Prince” a précisé le président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), Méhu Changeux, soulignant en outre qu’un arrêt de travail est observé jusqu’au dimanche 20 mars prochain.
Le syndicat des propriétaires et des transporteurs du grand Sud va, lui aussi, observer un arrêt de travail jusqu’à dimanche pour forcer les autorités concernées à prendre de nouvelles mesures pouvant garantir la vie et les biens des usagers de Martissant.
Depuis plus de huit mois déjà, la rentrée Sud de la capitale est tombée sous la coupe des gangs armés. Conséquences : de nombreuses personnes sont victimes. Et toutes les entreprises privées et publiques ont quitté cette zone. Même les policiers ont abandonné le sous-commissariat. Ainsi va la République.
The post 7 véhicules détournés à Martissant en une journée : un record ! appeared first on Transparansmm.