This post was originally published on this site

Au moins 112 personnes ont été tuées dans la région métropolitaine par des hommes armés au cours du mois de février dernier, selon ce qu’a révélé la CE-JILAP dans son dernier rapport.

Les bandits ne chôment pas malgré les nombreux dispositifs annoncés par le haut commandement de la Police nationale d’Haïti et d’autres dirigeants concernés pour essayer d’endiguer le phénomène d’insécurité qui prévaut au pays.

En effet, pas moins de 112 personnes ont été tuées au cours du mois de février 2022 selon un rapport rendu public à cet effet par les membres de l’organisation épiscopale Romaine (CE-JILAP). Un bilan qui donne froid au dos.

Parallèlement, les actes d’enlèvement se multiplient à un rythme effréné dans tous les coins et recoins du pays notamment au niveau de la capitale, créant un climat de peur sous les yeux désintéressés de nos dirigeants.

Cette situation a provoqué la colère des citoyens issus de différents secteurs de la vie nationale. Lesquels ont annoncé une marche Pacifique le 29 mars prochain pour dire non à la montée grandissante de l’insécurité dans le pays et au laxisme des dirigeants actuels.

Selon le directeur exécutif du Réseau National de défense des droits de l’homme (RNDDH), Pierre Espérance, la situation sécuritaire du pays va de mal en pire environ huit mois après l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

The post La CE-JILAP recense 112 cas d’assassinat pour le mois de février appeared first on Transparansmm.