Des représentants de l’Accord unitaire de la Louisiane ont rencontré, le 2 février en cours, le Premier Ministre haitien, Ariel Henry, dans le cadre des discussions entammées avec divers secteurs de la vie nationale aux fins de parvenir à un accord inclusif et unitaire pour le pays. Dans cette réunion, les délégués ont insisté pour le retour à un executif à deux têtes.
Dans le processus entamé, il y a quelques semaines, les representants de l’Accord unitaire de Louisiane en Haïti, ont discuté avec le Chef du Gouvernement de la nécessité de fondre les accords vers une entente unitaire et inclusive. Au courant de cette réunion, les invités ont témoigné au PM leur attachement à un retour d’un exécutif bicéphale afin de mener la transition haïtienne dans une logique de dialogue inclusif.
Du coté du Dr. Henry, il s’obstine dans sa logique du monocéphalisme. Il demeure accrocher à l’idée que seules les élections auront à pourvoir le pays d’un president.
The post l’Accord de Louisiane insiste sur l’instauration d’un gouvernement bicéphale pour diriger la transition appeared first on Transparansmm.