This post was originally published on this site

Des agents de la douane de Saint-Marc ont manifesté encore une fois, jeudi, pour exprimer leur grogne contre l’interdiction du dédouanement des effets personnels à ladite douane, mesure qui a été prise par l’ex premier ministre de facto Joseph Jouthe. Quasiment toutes les activités ont été à l’arrêt au centre-ville pendant une bonne partie de la journée.

Vive tension à Saint-Marc !
Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté, ce jeudi 6 janvier 2022, pour protester une nouvelle fois contre la décision de l’ex-premier ministre Joseph Jouthe d’interdire certains dédouanements à Saint-Marc, source de revenus de plusieurs familles.

Pour exiger le retrait de cette mesure jugée absurde et suicidaire, les manifestants ont érigé dans plusieurs coins de la ville des barricades enflammées, provoquant la quasi paralysie de toutes les activités dont la circulation. La route nationale numero 1 était également bloquée pendant de longues heures.

Les conducteurs des véhicules publics et privés étaient obligés de rebrousser chemin, puisque la colère des protestataires était à fleur de peau, que ce soit devant les locaux de la douane ou dans les autres artères de la ville.

L’ancien premier ministre Joseph Jouthe avait pris cette décision le 3 Mars 2021, interdisant le dédouanement des effets personnels dans ladite douane. Depuis, plusieurs mouvements de protestation ont été realisés pour forcer les autorités à faire le retrait de cette décision. Les dirigeants compétents ont fait la sourde oreille.

The post Des agents douaniers de Saint-Marc demandent le retrait de la décison du 3 mars 2021 appeared first on Transparansmm.