L’ancien député Arnel Bélizaire et plusieurs autres militants politiques incarcérés au pénitencier national depuis 2019 ont été provisoirement libérés ce lundi suite à une ordonnance de main levée prise en leur faveur par la Cour d’appel de Port-au-Prince.
Les juges de la Cour d’appel de Port-au-Prince ont exigé, lundi 29 novembre 2021, la libération provisoire de l’ancien député de Delmas-Tabarre, Arnel Belizaire et consorts. Ils ont bénéficié d’une ordonnance de main levée.
Cette décision concerne également d’autres militants politiques tels que Killick, Markenton…Ils étaient tous accusés de complot contre la sûreté intérieure de l’État lors de leur arrestation dans la nuit du 29 au 30 novembre 2019 dans le département du Sud-est, à Jacmel.
Membres de l’opposition démocratique et populaire Arnel Belizaire et ses collègues avaient en leur possession plusieurs armes à feu de différents calibres au moment de leur arrestation selon ce qu’avaient rapporté les agents la Police nationale d’Haïti (PNH). des informations que les militants nien, arguant qu’ils ont été piégés.
Promesses tenues
Le ministre de la Justice et de la sécurité publique, Me Bertho Dorcé avait promis lors de son intronisation de libérer tous les prisonniers politiques. De fait, quelques jours plus tard l’ancien parlementaire Arnel Belizaire et co sont sortis de l’enfer du pénitencier national où ils étaient incarcérés depuis deux ans.
The post Arnel Bélizaire et consorts bénéficient d’une ordonnance de main levée appeared first on Transparansmm.