Torpillées par la montée galopante des actes de banditisme, les activités ont finalement repris ce vendredi 12 novembre 2021 au terminal varreux après une annonce faîte par le porte-parole du gang G9 en famille et alliés. L’Association nationale des distributeurs des produits pétroliers disent donner priorité aux station-services.
Contre toute attente, le porte-parole du groupe armé G9 et alliés en famille , Jimmy Cherisier alias Barbecue, qui avait posé publiquement ses conditions pour que la distribution reprenne au terminal varreux a annoncé, vendredi, une trêve jusqu’au 18 novembre 2021 du courant.
D’ores et déjà,toutes les activités ont redémarré, ce vendredi 12 novembre 2021, au terminal Varreux où des camions-citernes qui s’y étaient depuis plusieurs jours commencent à s’approvisionner correctement.”Varreux a repris ses activités , les compagnies pétrolières envisagent d’approvisionner en priorité les stations-services ” ont informé les responsables d’ANADIPP précisant qu’un communiqué devrait être incessamment publié pour fixer la date de la vente des produits, qui , selon toutes informations, devrait commencer dès dimanche.
Depuis tantôt cinq mois le quotidien du peuple haïtien rime avec une pénurie persistante de carburant provoquant le dysfonctionnement de toutes les activités ou presque. Toutes tentatives visant à normaliser la distribution de ce produit ont été butées sur rafales de balles, des enlèvements des chauffeurs de camions-citernes, et des détournements des camions.
Pendant ces cinq derniers mois le peuple souffrant s’est vu imposer des prix exorbitant pour se procurer quelques litres des produits dérivés de l’or noir.
The post Le gang G9 et alliés observent une trêve, Varreux reprend du service appeared first on Transparansmm.