Pour lutter contre le phénomène de l’insécurité qui prévaut dans le pays, les États-Unis ont offert un lot de 60 véhicules blindés et d’autres équipements appropriés à la police Nationale d’Haïti (PNH).
Les États-unis continuent à supporter tant bien que mal l’institution policière en Haïti. Le secrétaire d’État adjoint du bureau international chargé de lutter contre les stupéfiants et l’applicationde la loi, Todd D. Robinson a annoncé, mardi 9 novembre 2021, un don de 60 véhicules blindés et 200 équipements à la PNH pour qu’elle puisse mieux remplir sa mission.
Todd Robinson a fait cette annonce lors d’une conférence de presse tenue mardi au local de l’ambassade des États-Unis en Haïti à Tabarre. ” Les États-unis donneront à la PNH soixante véhicules blindés dont 19 ont été déjà livrés aux autorités haïtiennes. Les autres arriveront sous peu ”, a annoncé le secrétaire d’État adjoint.
Ces véhicules roulant et équipements permettront à la Police nationale de lutter contre le fléau de l’insécurité qui ronge le pays .Le diplomate américain a profité de son voyage en Haïti pour rencontrer divers acteurs politiques dont l’actuel premier ministre Dr Ariel Henry.
Parallèlement à cette annonce, les gangs armés opérant dans le quartier de Martissant ne décolèrent pas, incendiant un véhicule appartenant aux Forces armées d’Haïti (FAD’H).
De plus, des rafales d’armes automatiques ont été entendues , ce mercredi , dans plusieurs quartiers de la capitale provoquant un climat de peur et de tension .Les gens se sont mis à courir à grandes enjambées et dans toutes les directions.
The post Les États-Unis ont offert à la PNH 60 véhicules blindés et des équipements appeared first on Transparansmm.