Le gouvernement américain n’a pas l’esprit tranquille. Il continue de se faire du souci pour les 17 étrangers dont 16 américains et 1 canadien enlevés et séquestrés en Haïti. Lors d’une rencontre avec le ministre des affaires étrangères et des cultes, M. Claude Joseph, l’émissaire américain, Brian Nichols, a exprimé les vives préoccupations de son gouvernement par rapport à ce rapt.
L’émissaire n’a pas communiqué les moyens par lesquels les États-Unis comptent venir en aide à ses compatriotes kidnappés, il y a près de 20 jours. Par un tweet, à la suite d’une rencontre avec le chancelier haitien, il précise que son pays est très préoccupé par cette situation.
“Lors de ma rencontre avec le Ministre haïtien des Affaires Etrangères @claudesjoseph03, j’ai partagé ma profonde préoccupation pour la sécurité de nos concitoyens kidnappés le 16 octobre dernier, et celle des autres victimes américaines et haïtiennes de l’insécurité “, peut-on lire dans le tweet.
À rappeler que les États-Unis avaient annoncé qu’ils ont mis sur la table toutes les options possibles. 19 jours après, les kidnappés sont toujours sous le contrôle des ravisseurs. Le gang avait exigé 17 millions de dollars contre la libération des otages.
The post 19 jours après, les États-Unis évaluent leurs options pendant que les 17 étrangers sont toujours séquestrés en Haïti appeared first on Transparansmm.