This post was originally published on this site

Fritz Saint-Fort est le nouvel inspecteur général de la Police Nationale d’Haiti (IG-PNH). L’ancien directeur départemental du Nord’Est remplace à ce poste, Hervé Frzntz Jean François. Le tout premier changement dans le haut commandement de la PNH.

Le Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Elbé, commence déjà à revoir la composition du commandement de la PNH. Cette institution en lambeau, se trouve dans l’extrême urgence de refaire son image et, du coup, rapatrier la cohésion au sein de ce corps. C’est en ce sens que l’ex directeur départemental du Nord’Est, Fritz Saint-Fort, est installé à la tête de l’IGPNH.

En fait, c’est le Ministre de la Justice, Listz Quitel, qui a procédé, le 23 octobre 2021, à l’installation de l’inspecteur. Le garde des sceaux de la République a conseillé aux nouveaux responsables dont, Fritz Saint-Fort de tout mettre en oeuvre afin de pouvoir redorer le blason de l’institution.

Fritz Saint-Fort charrie un long parcours au sein de la PNH. Avant d’occuper ce poste, le natif de léogane était, entre autres, membres du cabinet du directeur général de la PNH, Godson Orélus, en 2012. En 2016, il a été nommé directeur départemental des Nippes. Cinq ans plus tard, il a occupé le poste d’adjoint directeur central de la police administrative. Et tout récemment, il a été choisi pour coordonner les opérations des funérailles du feu président Moïse pendant qu’il était DDNE (directeur départemental du Nord’Est.

Misant sur sa crédibilité jusqu’ici non contestée, le nouvel IG-PNH, a souligné dans ses propos de circonstance qu’il va tout faire pour changer la perception négative de l’IGPNH considérée comme un instrument de persécution pour des policiers. Selon le nouveau numéro un de l’IGPNH, l’enquête sera la raison principale qui justifiera la sanction d’un policier.

The post l’IGPNH fait peau neuve : Fritz Saint-Fort remplace Frantz Jean François appeared first on Transparansmm.