Les autorités américaines ont annoncé la venue de deux diplomates américains en Haïti, pour une énième fois, afin de s’informer de la situation politique du pays. Ils rencontreront au cours de leur périple des dirigeants de l’opposition divisée et des acteurs politiques proches du pouvoir pour discuter autour de la crise actuelle.
La crise politique qui sévit en Haïti taraude les esprits de la communauté internationale, les États-Unis en particulier. En vue de trouver un dénouement favorable à cette crise, une nouvelle commission américaine composée de Juan Gonzalez et Brian Nichols, a fait son entrée en Haïti ont annoncé les dirigeants américains.
Le Directeur principal du Conseil de sécurité nationale et le secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental rencontreront le premier ministre Ariel Henry et d’autres acteurs politiques issues de familles politiques différentes.
La République étoilée n’est pas à son premier coup d’essai. Depuis l’aggravation de la situation politique du pays, les diplomates américains se défilent chez nous. Toutefois, la situation reste toujours très compliquée.
The post Crise politique : deux diplomates américains sont attendus en Haïti appeared first on Transparansmm.